À tous les jours, les technologies de l’information et de la communication ne cessent de prendre une place croissante au sein de la population. L’école doit donc préparer les élèves à l’utilisation de ces technologies. En effet, ce ne sont pas tous les enfants qui y ont accès à la maison, c’est pourquoi l’école devient le lieu à privilégier dans l’acquis de cet apprentissage.
À la fin de son primaire, l’école aura permis à l’enfant de maîtriser les diverses applications qui lui auront été enseigné. Par ailleurs, il sera capable de chercher, de sélectionner ainsi que d’organiser les informations trouvées à partir des divers supports qu’il aura à sa portée. Ce schéma montre les diverses composantes de la compétence.
Mise en contexte :
L’enseignante propose à ses élèves une recherche qu’ils devront présenter au reste de la classe. Pour ce faire, ils devront faire leur présentation de façon originale. Elle leur propose diverses façons : présentation power point, un blogue, des affiches créées à l’aide d’un logiciel spécialisé. Bref, ils devront utiliser les TIC dans la réalisation de leur projet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire